Assurance Décès 

logo

Avocat en droit d'assurance décès à Lyon
La transmission de patrimoine

Pour faire bénéficier de votre capital à vos proches après votre décès, des cotisations doivent régulièrement être versées à l’assureur. La somme est garantie par commun accord entre assuré et assureur.


Lors d’un désaccord avant ou après signature, vous avez besoin d’éclaircissement sur une ou plusieurs clauses. Vous pouvez être un héritier en conflit de règlement d’assurance après un décès : dans ce cas, vous pouvez contacter Maître Pierre Laurent MATAGRIN, avocat en droit des assurances, qui vous aide dans votre choix d’assurance et gère vos conflits au mieux de vos intérêts.

Contactez-nous

Pourquoi solliciter les services d’un avocat spécialisé en assurance décès ?

Tout d’abord, avant de signer un contrat d’assurance, quel qu’il soit, il est bon de bien s’informer et de savoir à quoi l’on s’engage. Il est préférable de bien comprendre toutes les clauses, mais aussi les obligations et les conséquences de chacune des parties reliées au contrat.

Aussi, parce que plusieurs formules vous sont suggérées (assurance décès classique couvrant une mort par accident, assurance décès multirisques couvrant la mort naturelle et le suicide, etc.), il peut être difficile de choisir la bonne couverture. Maître Pierre-Laurent MATAGRIN examine avec vous et compare chacune d’entre elles afin de vous diriger vers la plus intéressante pour vous et vos intérêts.

Assurance décès et conflit : le rôle de l’avocat 

Après la survenue du risque assuré, c’est-à-dire le décès du souscripteur, l’assureur est tenu de verser le capital décès aux bénéficiaires définis en amont lors de l’établissement du contrat.

Toutefois, ce versement s’applique sous certaines réserves. Les délais attenants au contrat d’assurance décès individuelle et les conditions d’obtention doivent être respectés. Si vous jugez que l’assureur manque à ses obligations, contactez votre avocat en droit des assurances.

Maître Pierre-Laurent MATAGRIN résout tous les conflits pouvant survenir entre assureur et assuré. Il s’avère être un partenaire redoutable pour défendre les droits des héritiers et ainsi respecter les dernières volontés du souscripteur.

Bon à savoir : de votre vivant, il vous est toujours possible de résilier votre contrat prévoyance d’assurance décès. Pour en connaître les modalités, prenez rendez-vous avec mon cabinet d’avocat à Lyon.

Share by: